En SFF cette semaine :

Films
  • Un article à l’ironie mordante sur la (faible) qualité du scénario du film The Space between us. L’intrigue est centrée sur une histoire d’amour très longue distance – les protagonistes sont séparés par la distance entre la Terre et la planète Mars.
  • Mais Space.com, au contraire, défend la crédibilité du scénario qui serait selon le magazine sous-tendu par des connaissances ou des hypothèses scientifiques moins farfelues qu’elles n’y paraissent. L’équipe du film aurait travaillé en étroite collaboration avec des experts de la NASA, concernant en particulier les vaisseaux qui pourraient être utilisés pour des missions habitées sur Mars et les effets de la microgravité sur un fœtus puis un enfant. Il faudra donc se faire une idée par soi-même. Date de sortie prévue ? Le 10 mai (d’après Allociné).
  • Mary Shelley, l’auteure de Frankenstein, véritable mythe des temps modernes, sera le sujet d’un biopic qu’interprétera Elle Fanning.
  • Marvel excelle dans l’art du buzz et, de petites révélations en nouveaux trailers, crée l’attente concernant le film Avengers Infinity War.
  • La bande-annonce officielle de Ghost in the Shell est sortie. Le film semble bourré de scènes d’action – on espère qu’entre deux bastons le scénario parvient à se frayer un chemin !
  • On ne connaît pas encore la date de sa sortie, mais on peut déjà regarder la bande-annonce du film The Circle, adapté du roman éponyme paru en 2016. Une dystopie qui a lieu dans un futur extrêmement proche et qui ressemble beaucoup au présent : une entreprise du numérique prétend sauver tous les problèmes du monde par l’innovation et, surtout, par la transparence. Un scénario qui semble intelligent, Emma Watson et Tom Hanks dans les rôles titre…  En ce qui me concerne, c’est vendu !
  • Brain Damaged a adoré le film français fantastique/SF Seuls. Spontanément, je n’étais pas très motivée  – je trouve que les enfants/ados jouent souvent un peu faux – mais après la lecture d’une aussi vibrante chronique je crois que je vais me laisser tenter !
Jeux vidéos
  • Alone with you, un jeu vidéo se déroulant dans un univers de science-fiction, est sorti le 9 février. Actugaming l’a testé et n’est pas très enthousiaste. Dommage, c’était bien parti pourtant !
Entretiens
En vrac
Concours

C’est tout pour cette semaine (et c’est déjà pas mal) !